L’installation d’une piscine ne doit pas être un chantier à prendre à la légère. Sa mise en place constitue quand même un investissement important. Donc, le constructeur a l’obligation de garantir la qualité des travaux à effectuer. Voilà pourquoi, il est indispensable de souscrire une assurance dommages-ouvrages.
Pourquoi souscrire une assurance dommages-ouvrage ?
À titre d’information, les piscinistes ont pour obligation de souscrire une garantie dommages ouvrages. Ils sont destinés à prendre en charge les défauts de construction qui peuvent se manifester sur 10 ans. En faisant appel à un professionnel possédant cette couverture, vous pouvez être tranquille par rapport à l’indemnisation des réparations. Il faut noter que cette assurance est valable uniquement pour les structures hors sol.
Grâce à cette couverture, les sinistres qui peuvent toucher votre bassin sont pris en charge comme l’indique le site L’édito de la Piscine. L’avantage de ce type de contrat est la rapidité de la mobilisation des indemnisations. Le remboursement s’effectue généralement en moins de 90 jours. Ce contrat s’applique uniquement sur l’ouvrage donc il est toujours valide même si la maison change de propriétaire.
Quel est le prix d’une assurance dommages-ouvrages ?
En tant que constructeur, vous devez prévoir un budget de 1500 et 2000 euros. Toutefois, il est important de noter que divers paramètres entrent en jeu dans la tarification d’un contrat de dommages-ouvrages. Les éléments tels que la taille de l’ouvrage, le prix, les compétences du pisciniste et les nombres de garanties influencent la prime.