Quand faut-il faire un regroupement de prêts ?
courtage

Quand faut-il faire un regroupement de prêts ?

Le regroupement de prêts est une solution à envisager dans différents cas de figure. Pouvez-vous y prétendre, au regard de votre situation ?

En quoi consiste un regroupement de prêt et comment savoir si l’on peut y prétendre :

Un regroupement de crédits se fait grâce à une société de crédits ou une banque. Cette dernière est bien entendu à privilégier si vous devez regrouper des prêts à la consommation avec un crédit immobilier.

L’organisme financier peut racheter les crédits en totalité ou partiellement, selon les besoins. Il établit alors un nouveau contrat qui fond les crédits rachetés en un seul. Cela permet de payer une mensualité unique au lieu de plusieurs. Le délai pour rembourser ces crédits rassemblés se fait sur une plus grande durée.

Deux possibilités, pour savoir si vous pouvez faire un regroupement de prêt : passer par un simulateur sur Internet ou contacter un courtier en crédit.

L’une ou l’autre solution vous obligera à donner vos ressources et vos charges, en y incluant vos différents crédits. Vous saurez rapidement si cette opération financière est possible.

Remboursements difficiles ? Optez pour un regroupement de vos crédits :

Les crédits sont une solution rapide et facile d’obtenir de l’argent pour réaliser des projets divers. Pour obtenir ces prêts, il suffit d’en faire la demande auprès d’une société de crédit ou d’une banque, s’il s’agit plus particulièrement d’un crédit immobilier.

Il est devenu courant de souscrire plusieurs crédits, pour répondre à des besoins ou des envies. A chaque demande, la situation financière du souscripteur est examinée pour que le taux d’endettement n’aille pas au-delà des 33%. La législation relative au crédit est très stricte en ce sens.

Pour autant, si un problème inattendu survient, le remboursement des différentes mensualités peut se révéler soudain difficile. Personne n’est à l’abri d’un accident de la vie (maladie, travaux qu’il faut effectuer de façon impérative…). La situation de la personne ou du ménage est alors à reconsidérer, vis-à-vis du remboursement des prêts accordés. C’est le moment de demander un regroupement des différents crédits auprès d’un organisme spécialisé.

Financement d’un nouveau projet : que faire pour obtenir de l’argent ?

Vous avez plusieurs crédits en cours et le remboursement se fait au mieux. Vous gérez bien votre budget. Mais vous souhaiteriez mettre en place un nouveau projet. Pour ne pas déséquilibrer votre situation financière, opter pour le regroupement de prêt peut être une bonne solution. Avec une mensualité unique, il est souvent possible d’obtenir un financement pour une nouvelle idée.

L’étude de votre situation sera toujours effectuée et ce, pour être certain de deux choses : l’établissement financier veut avoir l’assurance que cette mensualité peut être supportée et ce, sur le long terme, sans vous mettre en position délicate.  Enfin, le nouveau contrat courant sur le long terme, il veut obtenir la garantie qu’il sera remboursé, avec les intérêts.

Avoir de bonnes ressources et être un bon gestionnaire est un vrai plus, pour obtenir rapidement gain de cause auprès de la banque ou de la société de crédit.

Commenter