Vous convertir à l’alimentation bio ? Vous l’envisagez depuis plusieurs années. Et c’est seulement en prenant conscient aujourd’hui de la forte présence d’insecticides dans vos aliments que vous êtes décidé. Suivez le guide !
Pourquoi manger bio ?
Dans le cas où vous êtes également contre le gaspillage alimentaire, la bonne attitude est de ne pas tout de suite jeter les nourritures qui sont périmées. Pour cause, si l’on se réfère cet article du Magagzine de la Conso, certains peuvent être encore consommés. Pensez-y ! Concernant maintenant votre décision de ne manger que bio, les raisons sont nombreuses.
En optant pour ce mode d’alimentation, vous préservez en effet votre organisme des fertilisants artificiels, herbicides et autres riches en composants chimiques et pouvant être dangereux pour votre santé. En outre, vous retrouvez également le goût des aliments. D’autre part, dès lors qu’il n’y a culture intensive, c’est synonyme d’une dégradation massive de l’environnement.
Comment opérer la conversion ?
Et à l’heure actuelle où les préoccupations majeures se portent sur la sauvegarde de la planète. En adoptant l’alimentation bio, vous apporter votre contribution à cette cause, quand bien même à petite échelle. Sans parler de votre participation au développement durable des agriculteurs et des éleveurs de votre région.
Pour ce faire, vous devez sans plus attendre modifier vos habitudes d’achat. Ainsi, au lieu de faire mécaniquement vos courses dans les grandes surfaces et les supermarchés, privilégiez plutôt les vendeurs et les épiceries spécialisés en achetant en vrac. Ici, vous ne prenez seulement que ce que vous consommez. Vous rêvez de fruits et légumes bio ? Aménagez un petit carré potager dans le jardin ou sur le balcon si vous vivez dans un appartement.