Comment bien nourrir un chat British Shorthair ?
british shorthair

Comment bien nourrir un chat British Shorthair ?

Très gourmand, le british shorthair est un chat sujet à l’embonpoint, surtout s’il vit en appartement. Afin de garder votre british shorthair en bonne santé, il faut lui fournir une alimentation saine et équilibrée. Son alimentation doit être définie selon son âge, ses besoins nutritionnels et les éventuelles pathologies. Suivez les conseils ci-dessous pour mieux nourrir votre British Shortahair selon les normes.

Opter pour une alimentation saine pour une bonne santé

Le chat est un animal carnivore, son alimentation devrait contenir beaucoup de protéines. Pour un chat de la race British Shorthair, c’est un félin très gourmand, qui est prédisposé à l’obésité, surtout s’il vit en appartement. C’est pour cela qu’il est très important de bien surveiller et équilibrer son alimentation. En effet, tous les propriétaires le savent : les croquettes sont les aliments préférés des chats, quelle que soit leur race. Si vous possédez ainsi un British Shorthair, donnez-lui régulièrement des croquettes convenables. De ce fait, il est bien conseillé de choisir des croquettes premium sans céréale. Ce qui évite ainsi à votre compagne quelques maladies.

Il est à noter que les qualités nutritionnelles de cet aliment varient en fonction de la marque de croquettes pour chat. Mis à part les croquettes, le chat de race British Shorthair peut consommer d’autres aliments. Vous pouvez dans ce cas introduire de la nourriture humide dans son alimentation, telle que la pâtée.

Nourrir un chat British Shorthair selon son âge

En général, le mode d’alimentation d’un British Shorthair peut changer selon son âge. L’idéal pour un British Shorthair en bas âge, l’idéal est de le nourrir avec du lait maternisé si celle-ci n’est pas bien nourrie au lait de leur mère. En effet, la nourriture autre que le lait sera à intégrer lorsque le chaton atteint la 5e semaine, voire 6. C’est à partir de cette période, qu’il faut adopter progressivement pour habituer son organisme. Vous pouvez ainsi commencer par lui donner des croquettes humidifiées avec de l’eau. Il existe également des pâtées spéciales chaton ou junior. Il est également important de vérifier que les croquettes de votre chaton ont un bon apport en protéines, utile pour sa croissance.

C’est à partir de un an que l’alimentation junior est à privilégier. Pour les chats adultes, il suffit de choisir tout simplement des aliments riches en nutriments et adaptés à cette race. Pour éviter le problème de surpoids, assurez-vous que le chat fasse des activités physiques.

Commenter