Parmi les différents types de piscines, le modèle semi-enterré connaît un regain de popularité. Le type de piscine qui présente plusieurs avantages. Cependant, il est important de savoir qu’il s’agit également d’une piscine les plus chère à faire construire. En effet, le budget à prévoir dépend des matériaux utilisés pour la construction. Et quels sont les autres frais à prendre en compte dans le budget de la construction d’une piscine semi-enterrée ? Voici ce qu’il faut savoir.
Construction d’une piscine semi-enterrée : le prix selon le matériau utilisé
Pour construire une piscine, plusieurs matériaux sont envisageables. Cela dépend notamment de la qualité de la piscine à faire installer, sa durabilité, le confort, mais surtout le prix. Il y a par exemple la piscine semi-enterrée en acier. Un modèle plus esthétique, robuste et solide. C’est par ailleurs le type de piscine le moins cher sur le marché. Le coût varie notamment entre 2000 et 10.000 euros. Pour autre matériau que l’acier, il y a également la piscine semi-enterrée en bois. Un modèle qui s’adapte à toutes sortes d’aménagements. Il faut ainsi prévoir une somme entre 3000 et 15.000 euros pour ce type de bassin.
S’ajoutant à cela, il y a aussi la piscine semi-enterrée en béton qui est par ailleurs plus chère dont le prix oscille de 10.000 et 15.000 euros, sans oublier les modèles de bassin semi-enterré en kir et la piscine coque semi-enterrée. Cette dernière est la plus chère, car le prix peut atteindre les 30.000 euros. En effet, pour des devis plus précis, il est vivement conseillé de visiter le site Devis Piscine.
Les facteurs et les frais supplémentaires impactant le prix de la construction
Mis à part le matériau, le prix d’une piscine semi-enterrée dépend également d’autres critères importants. Des facteurs pouvant incontestablement faire augmenter le coût d’installation. En effet, il est évident que plus les dimensions de la piscine augmentent plus le prix va lui aussi grimper, car cela implique des travaux plus complexes et plus de matériau de qualité. De plus, une piscine semi-enterrée qui comprend de nombreuses options et accessoires est également plus onéreuse qu’un bassin standard. Les travaux afférents à l’installation d’une piscine semi-enterrée sont également des éléments à prendre en compte. Le fait d’appeler un professionnel peut être par exemple plus coûteux.
Dans tous les cas, il ne faut pas oublier de prévoir des coûts supplémentaires comme les travaux de terrassement par exemple, dont le prix peut aller jusqu’à 2000 euros si vous engagez un professionnel. Il y a également la réalisation de la dalle en béton qui peut coûter plus de 1000 euros pour la main d’œuvre. Bien évidemment avant de vous lancer entièrement dans ce projet, il est important de faire une comparaison auprès de différentes entreprises.