Saviez-vous que pour le bon déroulement de votre déménagement à Marseille, il est nécessaire de réaliser une demande d’autorisation de stationner ? Une démarche qui est souvent oubliée lors d’un changement de domicile, mais qui pourrait faire gagner du temps et limiter les ennuis y afférents le jour du déménagement. Pourquoi faire cette demande et comment la réaliser ?
Pourquoi faire la demande de stationnement ?
Dans le cadre d’un déménagement à Marseille, l’autorisation de stationnement est un document indispensable qui vous permet de garer le véhicule utilisé le jour J. Cela garantit généralement l’accès à une place publique, mais permet également de faciliter la manutention et le transport de vos affaires lors du déménagement. On parle également d’un document nécessaire pour informer les autorités locales, sur les travaux en cours d’exécution dans son agglomération. Ce qui vous permet aussi de travailler en toute sécurité.
Cette autorisation prend effet en cas d’accident pendant vos travaux de déménagement. Ce qui signifie qu’une fois que les autorités sont informées des travaux, elles se portent ainsi garantes des éventuels désagréments. Le site Déménagement Marseille vous apporte plus de détails. À part cela, l’obtention d’une autorisation de stationnement vous permet d’en savoir davantage sur les recommandations spécifiques qu’il faut savoir avant votre arrivée. Bref, il n’est pas possible d’occuper la voie publique lors d’un déménagement à Marseille sans accord.
Comment en faire la demande ?
En respectant les étapes énoncées ci-dessous, il sera évident que votre demande sera acceptée. Tout d’abord, l’occupation de la voie publique à Marseille se faut sous l’autorisation de la mairie. La première étape consiste ainsi à vous rendre sur le site de la mairie et remplir la fiche de stationnement pour des travaux de déménagement. Mais vous pouvez récupérer la demande en allant directement au bureau de la mairie. À noter que toute demande doit parvenir au service de la Mobilité Urbaine à Marseille, deux semaines avant la date du déménagement.
Après avoir rempli le formulaire, assurez-vous que vous ne déménagerez pas dans une zone piétonne. Si c’est le cas, il vous faut un rajout de formulaire pour une demande d’accès temporaire. Il est également important d’assurer que les travaux de déménagement n’auront pas un impact sur le stationnement des bus ou des taxis. Si tel est le cas, il faut joindre à vos documents les accords des différents services comme les pompiers ou encore la régie des transports marseillais…