Pourquoi souscrire une assurance santé Boxer ?
boxer

Pourquoi souscrire une assurance santé Boxer ?

Il est primordial de prendre soin de son chien Boxer pour ne pas réduire son espérance de vie. Son apparence robuste ne suffit pas en effet à lui préserver des différentes maladies. La survenance des accidents n’est pas aussi à écarter. Qu’est-ce qui attend donc le propriétaire en termes de santé pour un chien Boxer ?

Des soins réguliers aux frais conséquents

Les premiers soins à faire pour son Boxer sont les vaccinations ainsi que les rappels annuels liés. Le budget total pour ce soin préventif est de 115 à 180 euros la première année, puis de 75 à 110 euros les rappels. Ces soins préventifs sont d’ailleurs remboursables suivant la formule de l’assurance chien choisie.

Par ailleurs, les bilans de santé annuels, les vermifuges, les traitements antiparasites ainsi que la stérilisation oscillent de 40 euros à 400 euros suivant les méthodes et les formules choisies par le maître du Boxer. C’est pour cela qu’il est primordial de souscrire une assurance santé pour ce canin tout en choisissant la bonne formule. Le site Boxer del Roxius recommande d’ailleurs d’opter pour les formules intermédiaires ou premiums. Ces derniers garantissent les vaccins, les simples consultations et l’achat de médicaments.

Des maladies typiques au chien Boxer

L’espérance de vie du Boxer est assez longue, or sa santé est plutôt fragile. La sténose aortique est, par exemple, une affection cardiaque courante chez ce canin. Il convient donc de faire un dépistage auprès du vétérinaire dès son plus jeune âge pour un traitement adéquat.

D’autant plus que ces races de chien sont souvent sujettes à des malformations génétiques comme la dysplasie de la hanche ou du coude. Il est à noter que le cout de cette opération varie de 3 000 à 8 000 euros par hanche. Par la souscription d’une assurance spécialisée pour le Boxer, le propriétaire sera à même d’être remboursé partiellement ou totalement de ces frais. Afin de trouver la meilleure offre d’assurance, il est judicieux de passer par les outils de comparateur en ligne. Ce dernier est d’ailleurs disponible sur le site. C’est gratuit et sans engagement.

Commenter