Dans la mesure où vous disposez d’un autre pied-à-terre, vous pouvez tout à fait mettre en location votre autre appartement et disposer ainsi d’une autre source de revenus. Laissez-vous guider !
Assurez-vous que le logement remplisse les conditions
En plus de bénéficier d’une baisse d’impôt très intéressante, l’investissement locatif vous permettra aussi de constituer petit à petit votre patrimoine immobilier. Ses nombreux avantages sont sur Place de la Finance. Sinon, avant de mettre votre annonce en ligne, pensez d’abord à vérifier si l’appartement peut-être mis en location. Si l’on se réfère à l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989, des normes doivent être en effet respectées.
C’est par exemple le cas de la surface habitable qui doit-être supérieure ou égale à 9 mètres carrés. Il en est de même également pour la hauteur des plafonds qui sera en dessous de 2,20 mètres. D’autre part, entre l’eau potable, l’éclairage, le chauffage…Les lieux doivent-être également équipés du minimum de confort.
Faites les diagnostics obligatoires
Une fois que l’état de lieux général est fait, l’étape suivante est non des moindres est se procéder à toutes les diagnostiques nécessaires. Pour cause, ce dossier de diagnostic technique devra être remis à vos locataires avec le bail. Tout comme l’assurance habitation pour les futurs occupants, le défaut de ce DDT peut-être tout simplement motif de non-signature du contrat.
Devant-être réalisés par des professionnels assermentés ces diagnostiques sont au nombre de 4 que sont : le constat des risques d’exposition au plomb ou CREP, l’état des risques naturels et technologiques ou ERNT, l’état des installations intérieures d’électricité et de gaz, ainsi que le diagnostic de performance énergétique ou DPE. Après les contrôles et les vérifications, des certificats vous seront remis.