La promenade, un moment particulier que votre chien adore par-dessus tout. En effet, c’est le moment pour lui au cours duquel il peut laisser libre cours à son instinct. La promenade, c’est l’occasion pour votre chien de s’épanouir. Chaque type de promenade ne serait jamais pareil pour votre toutou. La durée, la distance parcourue et les fréquences dépendant alors de la race et de l’espèce de votre chien.
Quelle doit être la forme d’une promenade idéale ?
Une balade quotidienne permettra à votre chien de se sentir bien physiquement et mentalement. Peu importe la race de votre chien, les exercices physiques doivent faire partie de son quotidien. Seules la fréquence et la durée vont différer d’un chien à un autre. D ’ailleurs une promenade c’est la solution idéale pour calmer les sauts d’humeurs de votre chien.
Même si votre chien n’est pas dans la forme de sa vie, la promenade demeure essentielle. S’il est dans l’incapacité de se mouvoir seul, pensez à l’utilisation d’une poussette pour chien. En effet, sortir de chez soi à un effet réparateur et très apaisant pour les canins. Le site Educ Chien conseille même trois promenades par jour pour un chien qui vit en appartement.
Avant ou après les repas ?
C’est un paramètre qui dépend de l’humeur de votre chien. C’est selon ses besoins aussi. Beaucoup de propriétaires choisissent de sortir leurs chiens avant les repas. En effet, cela leur évitera d’avoir une torsion gastrique. Sachez aussi que les chiens de grandes tailles doivent se dépenser plus qu’un chien de taille médium. Pour un dogue allemand par exemple, la promenade doit se faire avant le repas.