Le boxer, une allure de boxeur

Le boxer, une allure de boxeur

Faisant partie des molossoïdes, le Boxer est un chien très apprécié. Excellent chien de garde et de défenses, il fait encore mieux en tant qu’animal de compagnie. Son physique trapu ne laisse personne indifférent. Son nez écrasé est souvent l’argument qui fait mouche auprès des possesseurs de cette race de chiens.

Du muscle, beaucoup de muscle

C’est l’allure globale du boxer qui en fait un chien très séduisant. Avec son corps robuste et des muscles d’athlètes, il peut avoir des airs très intimidants. En dépit de son apparence massive, c’est un chien plutôt gracieux dans ses déplacements. Le Boxer se reconnait facilement grâce à son crâne très anguleux et une mâchoire très large et puissante.

Le Boxer est donc le symbolique idéal de la puissance et de la force chez les canins. Sur le site Home Molosse, vous allez retrouver des conseils utiles pour bien élever votre boxer. C’est un chien très polyvalent. Explications : il excelle en tant que chien de garde, mais en même temps il est très joueur et fera une excellente compagnie pour vos enfants. Digne descendant du Bullenbeisser, c’est un chien très brave et courageux.

Les origines du Boxer

Le Boxer trouve ses origines en Allemagne. C’est le fruit du croisement entre un Bulldog anglais et de l’ancienne race du Bullenbeisser aujourd’hui éteint. Le Bullenbeisser était connu de tous dès le moyen-âge et était utilisé comme un chien chasseur d’ours. Cela explique en partie la morphologie tout en puissance du Boxer. Après la chasse à l’ours, le Bullenbeisser était destiné à combattre les taureaux.

Commenter