La gestion du contrat de LOA en cas de divorce
leasing auto

La gestion du contrat de LOA en cas de divorce

Lors de la séparation, notamment lors du divorce, le couple doit diviser le bien, mais aussi prendre une décision sur les prêts en cours. Le leasing auto peut faire partie du financement de co-abonnement. Souscrire un leasing est un engagement à ne pas prendre à la légère. Cet engagement représente en effet un sérieux problème en cas de divorce ou de séparation.

La voiture peut être revendue

Revendre la voiture signifie mettre à terme au contrat. Comme toute rupture de contrat, cela implique bien évidemment le règlement de certaines pénalités de remboursement. Alors, mis à part le fait de devoir payer le reste des mensualités abandonnées, les locataires sont tenus de verser un montant très élevé.

Il est à noter que les modalités en rapport avec cette situation sont déjà mentionnées dans le contrat. C’est pourquoi, Le Bureau du Leasing conseille fortement aux couples de bien réfléchir avant de signer quoi que ce soit.

Opter pour le transfert de la location

Cette option implique de transférer la location avec l’option d’achat à une autre personne pour pouvoir se retirer définitivement du contrat. Le nouveau conducteur reprendra la location précédente et paiera les mensualités restantes jusqu’à l’expiration du bail.

Pour que le transfert ait lieu, la première étape consiste à annoncer le bail via un site spécial, ou à solliciter des organisations désireuses de signer à nouveau le contrat de location. Après avoir trouvé un locataire, les deux parties doivent revoir les termes du contrat pour voir s’ils conviennent au nouvel engagé. Notons que vous pouvez rencontrer quelques difficultés lors du transfert, car il est fréquent que les organisations financières refusent les modifications de contrat.

Commenter