Les moyens pour financer l’acquisition d’une voiture sont nombreux. Tout dépend de la situation financière de l’acquéreur. Si vous disposez de fonds suffisants, vous pouvez le payer au comptant. Dans le cas contraire, différentes sortes de prêts sont proposés par les banques pour faciliter l’achat d’une voiture.
Le crédit auto pour financer l’acquisition d’un véhicule
Il s’agit de la forme de prêt la plus classique pour acquérir une voiture. Presque tous les établissements de crédit le proposent. Son fonctionnement est assez simple. La banque met à la disposition de l’emprunteur la somme nécessaire pour acheter la voiture. Les fonds alloués doivent impérativement être affectés à se procurer une automobile. Et en retour, il doit payer des mensualités. Le remboursement ne commence qu’à la réception du véhicule. Un délai de rétractation de 7 jours est laissé à l’emprunteur. Le montant des mensualités et la durée du prêt sont connus dès la signature du contrat. Le site Auto’Perf vous donnera plus de précisions sur les moyens pour financer l’acquisition d’une voiture.
Le leasing comme alternative au prêt bancaire
Le leasing est un contrat de location par lequel un concessionnaire ou un organisme de crédit met à la disposition d’un particulier ou d’une entreprise un ou plusieurs véhicules moyennant le paiement d’un loyer mensuel. Le leasing se décline sous deux formes à savoir la LOA ou la LLD. La seule différence entre les deux est qu’avec la LOA, le locataire a le choix de devenir propriétaire du véhicule à la fin du contrat en levant l’option d’achat.