Ces voitures neuves qui carburent à l’E85
voitures neuves qui carburent à l'e85

Ces voitures neuves qui carburent à l’E85

Le but de tous les constructeurs est d’arriver à produire des véhicules propres pour préserver l’environnement et aussi pour des raisons d’ordre écologique. Si les voitures électriques sont considérées comme étant l’avenir de l’automobile, il existe également des voitures qui fonctionnent avec un autre type de carburant. Il s’agit de l’E85. Il est deux fois moins cher que l’essence.

Les véhicules neufs qui carburent au super éthanol

De plus en plus, de grandes marques automobiles proposent des véhicules qui roulent avec du carburant autre que le diesel et l’essence. C’est le cas notamment de Ford avec sa Fiesta Flexifuel. Elle revendique une puissance de 95 ch et une coupe de 170 Nm. Elle est équipée d’une boîte mécanique à 6 rapports. Elle embarque sous le capot un moteur Ecoboost. Elle se comporte bien sur la route et reste maniable en ville. Rappelons qu’elle a une consommation mixte. Ainsi, elle fonctionne également au super éthanol.

On a aussi la Land Rover Discovery Sport Flexfuel. Il s’agit d’un SUV 4 portes. Elle s’adresse plus particulièrement à la famille. Avec une consommation mixte de 12, 2 l/ 100 km, vous pouvez en réduire le coût d’utilisation avec l’E85. À noter qu’elle a une puissance de 200 ch avec un couple de 320 Nm.

En parcourant le site Auto Actu, vous aurez les renseignements nécessaires sur le sujet.

Le prix des voitures neuves fonctionnant à l’E85

Le coût d’achat des véhicules qui fonctionne au bioéthanol varie en fonction de la marque et de sa performance. La Ford Puma EcoBoost et EcoBoost hybride est commercialisée à partir de 24 400 euros. Il s’agit d’un des derniers SUV du constructeur américain. Elle est équipée d’un système de microhybridation. Cela permet entre autres de faire des économies en limitant la consommation de carburant.

Pour le Jaguar E-Pace FlexFuel hybride, on doit débourser au moins 44 200 euros. C’est le prix d’un modèle hors option. Pour ce constructeur, c’est le seul modèle qui soit proposé avec une motorisation compatible au bioéthanol E85. Elle est dotée d’un moteur quatre cylindres essence P 200 2.0. Il est capable de développer 200 ch pour 320 Nm de couple. Elle est également équipée :

  • D’une boîte automatique,
  • D’une transmission 4×4,
  • D’un système d’hybridation légère.
Commenter