Les 3 modèles emblématiques de Jaguar
3 modèles emblématiques de jaguar

Les 3 modèles emblématiques de Jaguar

Jaguar Land Rover fait partie des constructeurs automobiles qui ont marqué les siècles. Depuis sa création, elle n’a cessé d’innover pour proposer aux consommateurs des véhicules très performants. Certains modèles produits par l’enseigne sont restés dans les annales. Parmi eux, on retrouve entre autres la E-Type.

La Jaguar E-type

Pour la petite histoire, la Type E fut dévoilée par le constructeur à l’occasion du Salon Automobile de Genève. C’était le 15 mars 1961. Ce véhicule a été inspiré de la Type-D notamment en ce qui concerne la carrosserie et ses lignes aérodynamiques. Sous le capot, cette voiture emblématique embarque un moteur XK de 3,8 litres. Elle s’est démarquée des autres automobiles de production par sa belle carrosserie. Il faut dire que les phares sous bulle et la ligne d’échappement à sortie centrale étaient encore inédits à l’époque. Ce qui rendait la Type-E si exceptionnelle. À noter également que ses caractéristiques techniques étaient ce qu’il y avait de plus moderne en ce temps. Elle est équipée de :

  • Une suspension arrière à roues indépendantes,
  • Quatre freins à disque,
  • Un moteur de 265 chevaux.

L’on peut dire que la Type-E a révolutionné les véhicules de sport sur de nombreux aspects. Il convient de préciser qu’elle pouvait atteindre les 240 km/h. Elle était alors la voiture de course la plus rapide de l’époque.

Informez-vous davantage sur ce véhicule en parcourant le site Cligno.fr.

La Jaguar F-Pace et la Jaguar XJR

La première se reconnaît facilement par son capot aux lignes fluides. La Jaguar F-Pace se distingue des autres véhicules de par sa calandre profonde, ses phares à double lame en ”J” et ses ouïes d’aération élargies. À l’intérieur, tout a été imaginé pour offrir aux conducteurs et aux passagers un plus grand confort. Plusieurs options sont proposées en ce qui concerne les sièges. On peut même bénéficier de la fonction massage. Il est également possible d’opter pour différents coloris concernant l’intérieur de la F-Pace. Côté motorisation, elle est dotée d’un moteur hybride rechargeable.

La Jaguar XJR quant à elle est réputée comme étant l’une des plus grandes et aussi la plus rapide de son temps. Elle a sous le plancher un moteur 6-cylindres de 4 litres avec une puissance de 326 chevaux. Elle se démarque également par :

  • Ses jantes de 17 pouces,
  • Sa suspension affermie,
  • Sa calandre grillagée,
  • Sa présentation dynamisée.

À noter qu’elle peut atteindre les 250 km/h. À partir de 1997, Jaguar Land Rover a effectué quelques améliorations sur cette voiture. Le tableau de bord a été totalement modifié. Il en est de même du moteur. Un grand V8 vient remplacer les 6 cylindres.

Commenter