Les chiens de parlent pas mais ils ont leurs propres moyens de communication avec les humains. Ceux-ci font des chiens des animaux de compagnie sociables. Nous allons décrypter quelques gestes et leurs significations.
La sensation des chiens selon leurs gestes
S’il penche ses oreilles vers l’avant. Cela veut dire qu’il est attentif ou bien il est calme et se sent en confiance. Mais s’il sort ses crocs avec ces oreilles, il pourrait être agressif.
Si le chien vous tend la patte et la lève, cela veut dire qu’il demande votre attention, ou de la nourriture, ou bien il veut tout simplement jouer. Vous pouvez le découvrir sur Croc-Blanc Aventure.
Si le chien a un poil hérissé, il ressent une menace et il a peur. Néanmoins, cela peut aussi montrer qu’il veut dominer ou bien il veut impressionner la personne qui est devant lui.
Quand la position du chien est sur le dos, soit il est soumis, soit il a fait une bêtise et il a peur d’être grondé, soit il refuse d’obéir. Ou cela veut tout simplement dire qu’il est content.
Lorsque le chien remue la queue, il veut simplement montrer son amitié. Mais il peut aussi avoir peur s’il a la queue baissée entre les pattes. Si sa queue est haute, il veut montrer qu’il est supérieur. S’il a la queue balancé, il peut être angoissé.
S’il lèche, cela montre généralement de l’affection. Puis, s’il assigne un acte sexuel, cela montre de la domination.