À chaque besoin, une catégorie de spectacle de magie
types magie

À chaque besoin, une catégorie de spectacle de magie

À chaque type d’animation ou de spectacle correspond une catégorie de magie. Un magicien peut en effet être spécialisé en plusieurs formes de magie, mais en général, il opte pour une seule discipline et en fait son domaine. Par ailleurs, un spectacle de magie se catégorise suivant l’âge du public, l’événement célébré et le type de fête organisée.

Bien choisir la forme d’animation de magie qui convient à ses besoins

La forme d’intervention des magiciens change selon les circonstances et les demandes de son public. Si l’événement rassemble des enfants, le type de magie présenté sera celui adapté au public de bas âge. Si par contre, l’événement se situe dans un cadre plus sérieux, comme les événements d’entreprise, le magicien interviendra également avec des tours plus compliqués.

Magiciens.pro a relevé quatre catégories de disciplines magiques en fonction du type d’animation ou du spectacle recherchés. Il y a la magie close-up, la magie de scène, magie grande illusion et magie pour enfant.

Quatre catégories de magie pour un événement réussi

Préparer une scène n’est pas nécessaire pour certains shows de magicien. Comme pour les événements d’entreprise, cocktail ou diner, la magie close-up est l’idéale. Le magicien peut se balader entre les tables des invités pour réaliser ses performances. Pour les magies pour enfant également, le magicien a juste besoin d’un petit espace pour réaliser sa prestation, et les enfants peuvent par exemple s’assoir sur des poufs pour apprécier le spectacle.

Certaines prestations de magie nécessitent par une scène et des installations techniques spéciales. Tel le cas de la magie grande illusion, dans lequel le magicien utilise certains matériels dans ses tours. Enfin, la magie de scène, comme son nom l’indique demande un espace scénique dans une salle de taille raisonnable pour permettre un contact avec le public afin de les faire participer en montant sur scène.

Commenter