Outre la souscription d’un crédit auto, la location longue durée est aussi une autre alternative permettant de disposer d’un véhicule de loisir. Elle propose plusieurs avantages non négligeables, dont la possibilité d’utiliser un fourgon aménagé pendant un certain temps même si on n’a pas des ressources nécessaires pour le financer.
Les particularités de la LLD fourgon
Faisant partie du leasing, la LLD est à proprement parler une location mobilière. Grâce à cette formule, on peut réaliser ses projets de vacances en partant à bord d’un fourgon aménagé. L’utilisation de véhicule est soumise au paiement d’un loyer mensuel. Avant même le début du contrat, le bailleur convient avec le locataire du montant des mensualités. Elles ne changent pas et seront les mêmes durant toute la location. Dans certains cas, il est nécessaire de faire un apport. Il permet de prendre en charge une partie du leasing. Le loyer sera ainsi moins élevé.
Il faut savoir que la LLD permet également de bénéficier de plusieurs services et des garanties constructeurs surtout s’il s’agit d’un fourgon neuf. Il en est ainsi notamment de :
L’entretien du véhicule
La maintenance
La réparation en cas panne
La mise à disposition d’un autre véhicule durant les réparations, etc.
La LLD est aussi une solution permettant de changer de voiture régulièrement sans avoir à se soucier de la revente.
Le site Fourgonnerie vous donnera tous les détails nécessaires concernant ce moyen de financement.
Les conditions pour être éligible à une LLD
Toutes personnes majeures qui sont en mesure de s’engager dans un contrat peuvent souscrire une LLD. Ce sont les concessionnaires ou les établissements de crédit qui vont émettre certaines exigences. Faisant partie du crédit à la consommation, l’éligibilité à une LLD requiert que le demandeur soit capable de payer les loyers à chaque échéance. Pour s’en assurer, les bailleurs vont examiner de près son dossier avant d’accepter sa requête.
Tous ceux qui veulent avoir la chance de contracter une LLD doivent apporter la preuve nécessaire qu’ils ont une situation financière et professionnelle stable. Cela implique notamment d’avoir un travail sous CDI ou sous le statut de fonctionnaire. Il faut savoir que les personnes en CDD peuvent dans certaines conditions peuvent souscrire une LLD fourgon.
Les candidats à la location doivent également avoir un taux d’endettement raisonnable et un reste à vivre suffisant pour pouvoir subvenir à leurs besoins minimums.