Le coût de revient d’une piscine enterrée

Le coût de revient d’une piscine enterrée

Une piscine enterrée, vous en rêvez depuis que vous êtes devenu le propriétaire de votre maison. Et maintenant que vous pensez avoir assez économisé, vous aimeriez concrétiser votre projet. Mais combien coûte réellement ce type de bassin ?

Le coût de la piscine

Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule personne qui désirent d’un plan d’eau privé dans son jardin. Beaucoup de propriétaires sont également dans votre cas. La preuve, vous n’avez qu’à vous référer sur le billet publié sur Economie Magazine qui traite du marché de la piscine en France. Quant au budget nécessaire à la construction de votre piscine enterrée, ce sera en fonction du type de bassin.

Toutefois, en matière de piscine creusée, les musts sont encore les modèles en béton coulé. Et ce sont sans grande surprise les plus onéreuses dans la mesure où le budget moyen nécessaire à sa construction peut aller de 20 000 à 45 000 euros. Les autres alternatives sont les bassins dotés de coques en polyester qui sont proposées à partir 15 000 euros.

Le cout de son installation

Toutefois, dans l’hypothèse où votre budget est limité, ne désespérez pas. En effet, l’autre solution est d’opter pour une piscine enterrée en kit. En panneaux modulaires ou en polystyrène, ces modèles sont accessibles dès 7 000 et 8 000 euros. Attention cependant, l’on parle seulement ici de la structure.

Il faut aussi tenir compte dans votre budget de l’intervention du professionnel à qui sera confiée la construction de votre piscine. Et il est inutile d’insister ici que seul un pisciniste confirmé peut s’occuper de cette lourde responsabilité. Décapage, terrassement, évacuation de la terre, mise en place du bassin… Ces prestataires sont généralement payés au mètre carré.

Commenter