Viritech Apricale : une sportive qui marche à l’hydrogène
viritech apricale

Viritech Apricale : une sportive qui marche à l’hydrogène

À l’heure où les dangers liés aux dégradations de l’environnement se font de plus en plus ressentir, les constructeurs automobiles explorent des pistes afin de réduire leurs impacts. Si l’électrique s’impose pour l’instant comme la solution la plus rentable et la plus viable, l’option de l’hydrogène n’est pas à exclure. Chez Viritech, on veut frapper fort avec un hypercar, et ce en l’objet de l’Apricale.

Viritech : l’hydrogène comme cheval de bataille

Si les voitures électriques se font de plus en plus nombreuses sur le marché, chaque constructeur essaie de trouver la formule adéquate pour se démarquer de la concurrence. Dans cette optique, les ingénieurs de chez Viritech misent sur une énergie tout aussi saine que l’électrique, l’Hydrogène. Si leurs ambitions n’est pas totalement de se faire de la place dans le monde de l’automobile, avec leur hypercar, l’Apricale, ils frappent un grand coup. Si vous voulez plus d’informations, passez sur le site Electro Boost.

L’ambition de la marque est de devenir le premier fournisseur mondial en propulsion à hydrogène. Mais pour se faire connaitre dans le domaine, il faut une vitrine qui porte haut les couleurs de la marque. Avec une voiture sportive de classe hypercar, ils sauront séduire le monde avec ses performances et ses statistiques. Certes, ils sont à un nombre limité et les informations sur le sujet sont encore assez, mais le peu qu’on connaisse laissent à croire que Viritech maitrise son sujet.

L’Apricale : une bonne fiche technique

À l’heure actuelle, le monde de la voiture électrique essaie de conquérir les cœurs des passionnés par le biais des sportives. L’Apricale n’a d’autre objectif que de démonter qu’avec l’hydrogène la sportivité est là. Avec l’apparition de voiture comme la Lucid Air, le monde de voiture électrique atteint un nouveau palier. C’est dans cette direction que veut marcher l’Apricale.

Annoncée avec 1000 chevaux et une vitesse de pointe de 320 km/h, l’Apricale n’a rien à envier à ses sœurs de nouvelle génération. Mais, ce n’est pas uniquement ces deux paramètres qui feront de cette voiture un monstre. Si les électriques classiques présentent un poids assez conséquent pour atteindre ses performances, elle, elle ne fait pas plus d’une tonne. C’est donc un des meilleurs rapports puissance/poids du marché. C’est là que le système à hydrogène fait fort.

Commenter