Vélo électrique en entreprise : les essentiels
Vélo électrique

Vélo électrique en entreprise : les essentiels

La mobilité verte intéresse de plus en plus les entreprises en raison du coût, de l’image et pour une cause environnementale. Si vous souhaitez en faire profiter vos collaborateurs, il faut mettre en avant quelques données.

Idée de prix d’un vélo électrique

Le prix d’un vélo à assistance électrique démarre à 500 euros. Ce prix est toutefois une entrée en gamme assortie de ses équipements basiques. Pour un modèle de 800 à 1400 euros, le vélo est doté d’une technologie d’assistance surnommée « tout ou rien ».

Les vélos urbains sont par ailleurs tarifés de 1400 à 3000 euros. Ils ont pour atout de présenter les meilleures options comme les consoles dernières cris, un moteur dans le pédalier, freins à disque, porte-bagages, un éclairage de qualité, etc. Selon Zéro Emission, les produits qui valent à plus de 3000 euros ont une performance inégalable. Ils peuvent en effet atteindre la vitesse de 45 km/h.

Acquérir un vélo électrique en leasing

Pour mener à bien son investissement en matière de mobilité, il est conseillé d’opter pour un financement en leasing. Pour ce faire, favorisez la formule location de longue durée. Cette dernière va permettre de payer uniquement l’usage du vélo en moyennant un loyer. À noter qu’il ne coûte que moins de 50 euros. Ce prix inclut les frais d’entretien et de maintenance.

Tout comme les véhicules électriques, le gouvernement octroi des réductions fiscales aux entreprises qui adoptent ces deux roues électriques. Dans ce cas, les dépenses engendrées peuvent être réduites du montant de l’impôt sur les sociétés. Il est à remarquer que ce qui est assujetti à l’impôt sur le revenu est exclu de ces avantages.

Commenter