Un serpent comme animal de compagnie ?

Un serpent comme animal de compagnie ?

Faisant partie des nouveaux animaux de compagnie, les serpents sont de plus en plus populaires auprès des Français. Vous pensez en accueillir chez vous ? Informez-vous d’abord ici

Une décision à prendre à tête reposée

Que vous vous passionniez pour le caméléon, la tortue ou encore le dragon barbu, nous vous invitons à satisfaire votre curiosité sur Le Magazine des Animaux. Sinon, ne perdez pas de vue que pareillement à tout animal de compagnie, un serpent demandera également beaucoup de votre attention et de votre temps. En accueillir est donc une décision qui entraînera de grosses responsabilités.

Ne la prenez surtout pas à la légère dans la mesure où c’est toute votre vie qui en sera bouleversée. Renseignez-vous auprès personne qui en a adopté ce que c’est de vivre avec un serpent. Pensez à bien peser le pour ou le contre en sachant que la durée de vie de ce reptile peut aller jusqu’à quarante ans. C’est un engagement à long terme.

Ce qu’il faut savoir…

Qui plus est, même si l’animal est apprivoisé, un serpent n’est ni affectueux, ni social. Différemment du chien ou du chat, ne vous attendez pas à un débordement, encore moins à une démonstration d’affection de la part de ce reptile. Vous lui êtes complètement indifférent, et cela même si vous le nourrissiez quotidiennement.

L’avantage cependant est que les serpents ne sont pas bruyants et n’ont pas d’odeurs corporelles. Il n’y a pas non plus de risques d’allergies avec cet animal. Vous êtes quand même toujours aussi intéressé ? À titre informatif, le corn snake, le python royal et le serpent roi de Californie font partie des espèces qui s’accommodent bien à la vie en captivité.

Commenter