Sol cuisine : les alternatives au carrelage

Sol cuisine : les alternatives au carrelage

Dans la mesure où l’objectif des travaux que vous faites actuellement est de repenser de manière totale votre cuisine, vous désirez également remplacer entièrement votre classique carrelage par un autre matériau. Quel revêtement ?

Le béton ciré

Vous avez beaucoup de mal à équiper votre petite cuisine en matière d’appareils électroménagers ? Laissez-vous conseiller par Bricomedia. Et pour ce qui est maintenant du revêtement sol de cette pièce à la fois fonctionnelle et à vivre, le carrelage cède depuis quelques années sa place à d’autres matériaux comme le béton ciré par exemple. Autrefois réservé aux extérieurs, ce revêtement est aujourd’hui très rencontré dans cette pièce.

Il est en effet impossible de résister à sa surface lisse ou encore à son style moderne et industriel. De plus, se patinant avec le temps, cette matière vieillit très bien. D’ailleurs, le béton ciré peut-être également faire office de plan de travail et de crédence. Nombreux sont ses avantages comme sa robustesse et sa résistance. Voici également un revêtement très hygiénique grâce à son nettoyage facile.

Le vinyle

Quant à ses coloris, le gris est le plus communément rencontré. Néanmoins, le béton ciré se décline également dans un large panel de nuances, ainsi que de motifs. Toutefois, si vous recherchez plutôt un sol décoratif, orientez-vous plutôt vers les vinyles. Avec le PVC, vous serez en effet servi en matière de finitions.

Il y en a pour tous les goûts entre les imitations du bois, de la pierre naturelle ou du ciment. Les vinyles sont particulièrement recommandés notamment si votre objectif est de surtout personnaliser votre cuisine. Ne vous inquiétez pas non plus de son entretien dans la mesure où parfaitement étanche ce revêtement.

Commenter