Vous avez une véritable fascination pour les animaux tropicaux, particulièrement pour les reptiles sauriens. Figurez-vous qu’il est tout à fait possible d’accueillir un iguane chez soi. Comment bien vous équiper ?
Le terrarium
Comme vous entendez beaucoup parler des NAC ces derniers temps-ci, vous aimeriez en connaître un peu plus sur ces animaux. Nanny Pet leur consacre une rubrique entière. Sinon, les iguanes font partie de ces nouveaux animaux de compagnie. Néanmoins, dans la mesure où ces reptiles vivent dans un milieu sauvage, pour reproduire leur habitat naturel, l’investissement dans un terrarium est nécessaire.
Au moment d’acheter votre jeune iguane vert dans une animalerie, l’animal ne mesurera qu’une trentaine de centimètres. Toutefois, une fois arrivée à l’âge adulte, le reptile avoisinera facilement les uns mètres cinquante. C’est pourquoi vous devez choisir les dimensions de son terrarium en fonction de sa taille définitive. Autrement, d’ici trois ans vous serez dans l’obligation d’investir dans un autre modèle plus grand.
L’aménagement de son lieu de vie
Ainsi, dans la mesure où ce reptile passe la majorité de son temps sur les banches des arbres, son terrarium doit-être à la fois haut et large. Une hauteur minimale d’un mètre est conseillée. Pour ce qui est du matériau, vous avez le choix entre le bois, le PVC et l’aluminium. Privilégiez cependant une matière qui isole bien et qui ne laisse pas échapper la chaleur.
Vous risquez en effet d’exploser votre facture d’électricité. Pour cause, comme ces animaux vivent dans des pays chaud, le climat de son milieu naturel doit-être reproduit parfaitement. Plus précisément, la température de son terrarium ne doit jamais être en dessous de vingt-cinq degrés Celsius. Enfin, n’oubliez pas le bassin d’eau pour ses trempettes quotidiennes.