Pour faciliter la transition écologique dans un ensemble de systèmes, le mieux est d’installer un point de recharge de voiture électrique. Dans une entreprise, la présence d’équipements complets de recharge favorisera l’électromobilité des employés et la flotte automobile électrifiée de l’enseigne. Pour un projet d’une telle envergure, il convient de bien choisir les bornes de recharge adaptées à votre parking.
Borne de recharge type 2 : un équipement conforme aux standards européens
Le choix du type de borne de recharge ne va pas de soi. En effet, il faut considérer quelques paramètres. Au premier abord, la borne doit être compatible avec le plus grand nombre de véhicules électriques. Conforme au standard européen, la borne de type 2 va assurer une recharge en cycle normal. Pour une charge rapide, il faut opter pour les prises CCS ou CHAdeMO.
Utilisée de manière fréquente et intense, une borne de recharge pour entreprise doit être des dispositifs solides et robustes. Il suffit de privilégier dans ce cas les types de recharges à marques connues. D’autant plus que la performance de cet équipement va dépendre du trafic généré par le parking de l’entreprise.
Borne de type Totem : la meilleure des options pour un grand trafic
Pour les grandes entreprises, la borne de type Totem est la solution la plus favorable en raison d’un fort trafic. Ce type d’installation propose plusieurs points de recharge. Il est d’ailleurs le seul équipement qui propose diverses fonctionnalités correspondantes. Pour en connaitre le cout de son installation, il est judicieux de faire un devis borne de recharge en entreprise.
Pour ce modèle de borne, 6 niveaux de puissance de 3,7 kW à 100 kW existent. L’idéal pour une flotte d’entreprise est une puissance de 22 kW en courant alternatif.