À cause d’un physique très particulier, les chiens de types bull ont des besoins nutritionnels très spécifiques. Un bull, c’est taillé à la serpe, massif et musclé. Ainsi, ce sont des chiens très énergiques qui ont un besoin constant de se dépenser. Leurs alimentations doivent donc leur permettre de bien manger et combler au mieux leurs besoins énergétiques.
La nourriture d’un chiot Bull
Le régime alimentaire d’un bébé bull diffère largement de celui d’un individu adulte. Effectivement, les chiots demandent une alimentation qui peut soutenir leurs croissances. D’une manière générale, les chiots ont besoin d’un apport conséquent en protéine. Jusqu’à l’âge de un an, son repas se constitue principalement de viande 50 à 75 % du temps. De la viande de bœuf, d’agneau ou de volaille, c’est la nourriture idéale pour le chiot.
Sur Diesel Bulls, vous pouvez comprendre le fonctionnement de votre chien. Vous pouvez compléter la viande par du riz, des légumes verts et un peu d’huile végétale. La prise de vitamine et de minéraux n’est pas interdite non plus. Ce sont des éléments qui aident à fortifier son organisme. Veillez à respecter ses conditions d’alimentation.
Le Bull adulte, une alimentation à surveiller
Pour nourrir votre chien adulte, vous devez tenir compte de son âge, ses activités et ses besoins physiologiques. Sa ration quotidienne sera donc définie en fonction de ces critères. La proportion idéale serait donc de 30 % de viande, 25 % de légumes verts et 30 % de céréales. Le reste peut être des compléments alimentaires.