Pourquoi absolument assurer votre Berger de Brie
Berger de Brie

Pourquoi absolument assurer votre Berger de Brie

Derrière l’affection et la gaieté sans précédent de cette boule de poil sur pattes, le Berger de Brie, pourtant si plein de vie, est prédisposé à certaines maladies. Leurs frais médicaux peuvent vite devenir un handicap pour le budget du foyer, si l’on ne s’y prend pas à l’avance.

Des maladies curables à anticiper

Le parfum du mystère flotte encore sur l’origine du Berger de Brie. On peut seulement constater qu’il fait partie des races de chiens de taille plus grande que la moyenne. Combinant les caractères nécessaires pour un chien de garde et de défense, ainsi qu’un animal de compagnie, ce type de berger semble résistant à tout. Protecteur, doux, calme, son aspect d’ours en peluche cache une vulnérabilité atypique aux grands chiens. Le site Berger de Brie informe que ce toutou est souvent sujet à des torsions et de dilatation de l’estomac. Une dysplasie de la hanche ainsi que la cécité nocturne sont également à se méfier.

Une assurance personnalisée pour son Berger

Toutes les races sont exposées à des accidents et à diverses maladies. Qui dit maladies, dit frais d’hospitalisation. Afin d’aider les propriétaires à se protéger contre les charges exorbitantes, les compagnies d’assurance proposent trois formules pour la mutuelle santé chien. La différence réside dans l’étendue de la garantie et du montant de la prime. Plus la couverture est complète, plus votre chien sera en sécurité. Pensez toutefois à approfondir vos recherches avec les comparateurs en lignes.

Commenter