Petit guide de nettoyage de la terrasse

Petit guide de nettoyage de la terrasse

Pendant la saison estivale, comme la terrasse devient généralement le centre névralgique de la maison, son revêtement sol se salit souvent vite. D’où la nécessité d’un nettoyage régulier.

Les terrasses en bois

Entre les résidus de boue laissés par vos pieds, les traces de graisse ou de sodas, il n’est pas rare de vous retrouver avec une terrasse sale, ainsi qu’inesthétique notamment dans le cas où vous passez y beaucoup de votre temps. Et malheureusement, si vous n’agissez pas vite, les taches risquent de s’incruster définitivement surtout pour les terrasses en bois.

Un nettoyage s’impose alors. Pourquoi ne pas utiliser les nettoyants bio ? Avec l’aide d’Autour du Bio, familiarisez-vous avec ces produits écolos. Quant à votre parquet, un brossage avec de l’eau savonneuse suivie d’un rinçage à grande eau suffira largement. Sinon en présence de saletés et de taches récalcitrantes, n’hésitez pas à user d’une petite spatule.

Les terrasses en carrelage

Pensez également à gratter les espaces qui se trouvent entre les lames de bois. Attention, pour ne pas dégrader la surface du bois, évitez à tout prix d’utiliser un nettoyeur à haute pression. Vous risquez tout simplement d’abîmer votre parquet. Par contre l’usage de cet appareil n’est pas du tout interdit sur le carrelage. C’est particulièrement très pratique pour désincruster les tâches.

En outre, pour ne pas décaper totalement la couche protectrice d’émail de votre carrelage, n’y ayez recours qu’occasionnellement ou lorsque c’est vraiment indispensable. Bon marché, ce revêtement est le plus facile à nettoyer. Pour que le carrelage garde sa brillance, l’astuce est de le nettoyer quotidiennement avec une serre-pierre ou d’un balai brosse préalablement trempé dans de l’eau chaude additionnée à du citron ou du vinaigre blanc.

Commenter