Les tiques chez le chien

Les tiques chez le chien

Tout comme les chats, les chiens ne sont pas épargnées par l’invasion des tiques surtout si l’animal se balade beaucoup dans les hautes herbes de votre jardin. Mais comment remédier à ces acariens ?

Comment identifier les tiques ?

Ne vous inquiétez pas, vous n’être pas le seul propriétaire qui s’inquiète de la bave trop abondante de son chien. Ce fait est plus courant que vous le croyez. Toutefois, pour vous rassurer, renseignez-vous sur Animal Hebdo. Autrement, si vous avez l’habitude de faire de longues promenades dans la nature avec votre toutou, attendez-vous à des envahissements de tiques.

Malheureusement, c’est souvent lorsque ces parasites sont profondément installés dans sa fourrure que vous vous rendez compte de leur présence. De plus, vus de loin, ces acariens peuvent être facilement confondus avec les grosseurs naturelles présentes sur leur peau. Néanmoins, en y faisant très attention, vous remarquerez des petites pattes qui dépassent ces formes rondes de couleur marron clair.

Comment les enlever ?

Les tiques privilégient les zones du corps de l’animal les plus tendres, là où il y a le moins de poils à savoir le haut de sa tête, ou encore derrière les oreilles. En ciblant ces parties, il vous sera plus facile de les débusquer. Vous le remarquez également à cause de sa tendance à beaucoup les gratter. Que faire face à ces acariens ?

Vous devez les retirer au plus vite, les tiques sont en effet porteuses de maladies graves. Si vous n’avez pas un crochet tire-tique sous la main, vous n’avez pas d’autre choix que de dévisser l’acarien avec vos doigts pour le déloger de l’épiderme du chien. Une désinfection avec un coton imbibé d’alcool est nécessaire par la suite.

Commenter