Envisagez-vous d’acheter une voiture neuve ou d’occasion, mais votre réserve financière actuelle ne vous le permet pas ? Les deux meilleures façons de financer une nouvelle voiture sont le leasing et le prêt auto.
Le leasing auto, une nouvelle forme de financement
Le leasing décrit une forme de financement moderne et alternative pour les biens de consommation et d’investissement. Dans le cadre d’un contrat de location, le locataire déterminera pour quels versements mensuels et frais d’entretien supplémentaires le locataire est autorisé à utiliser le bien. Dans le leasing, l’objet loué est la voiture neuve et reste la propriété de la société de leasing pendant toute la durée du contrat. Les banques des constructeurs automobiles proposent des baux lucratifs. Le taux d’intérêt et l’acompte mensuel sur un contrat de location sont faibles, mais il y a des frais supplémentaires au taux mensuel.
Fonctionnement du leasing auto
En plus de souscrire une assurance multirisque, il faut payer un acompte lors de la souscription d’un contrat de location. Cela peut représenter jusqu’à 25% du prix d’achat. Le contrat précise l’échéance, le taux d’intérêt, les taux mensuels en résultant et la valeur résiduelle provisoire. À la fin du contrat, l’emprunteur peut restituer la voiture ou l’acheter. Ce n’est qu’après avoir acheté l’objet de location pour la valeur du marché que vous deviendrez propriétaire de la voiture. Si vous souhaitez restituer la voiture après l’expiration de la durée du bail, vous êtes généralement obligé de réparer tout dommage au préalable. Assurément Leasing donne tous les détails sur le leasing auto et son fonctionnement.
Avantages de la location
Un paiement de location de voiture typique peut être considérablement inférieur à vos paiements mensuels si vous achetiez le même véhicule et le financiez avec un prêt auto. En effet, les paiements de la location sont basés sur la dépréciation de la valeur du véhicule au cours de la période de location au lieu de la valeur totale du véhicule.