Les indices d’un chien heureux
chien heureux

Les indices d’un chien heureux

Lorsque vous adoptez un chien, vous ne souhaitez que son bonheur et son bien-être. Vous voulez savoir comment reconnaitre qu’il est heureux ? Quelques indices, comme cites ci-dessous, vous permettront d’être sûr de le savoir.

Sa santé par rapport à son appétit

Gourmand de nature, le bien-être d’un chien peut également être évalué par son appétit. Certains signes peuvent donc prouver que votre chien est en bonne santé tels que la vitesse à laquelle il mange, son impatience lorsqu’on lui tend sa gamelle et la quantité de nourriture qu’il avale.

Le va-et-vient des gens ne devrait pas le déranger selon Assurément Chien. En effet, en guise de respect et de confiance envers son maître, il ne s’énervera pas quand on s’approche de lui pendant son repas. Des changements de comportement seront des signes indicateurs. Il pourrait par exemple voler de la nourriture, manger sans cesse, fouiller les poubelles ou même refuser tout simplement de s’alimenter.

Un chien plein d’énergie : premier signe de santé

Un animal de compagnie, notamment un chien, sait montrer son enthousiasme à travers des petits gestes dont vous constaterez de vous-même. Un chien heureux remue tout le temps sa queue. Vous devez le promener souvent ou jouer avec lui pour pouvoir observer son humeur.

Un chien est très actif et est toujours fusionnel avec son maître. Lors de vos sorties, il exprime sa joie de pouvoir jouer en s’exaltant et en réagissant à ce que vous faites. Il cherchera souvent à être câliné et à avoir beaucoup d’affection de votre part pour manifester son bien-être. Seul le degré d’agitation peut différer d’un chien à un autre. De ce fait, vous devriez vous méfier si votre chien refuse de jouer ou ne souhaite pas se promener comme d’habitude.

Commenter