Vous êtes mère célibataire et vous êtes financièrement le pilier de votre famille. Parfois, il vous est très difficile de gérer. Actuellement, les mères célibataires ne sont pas totalement seules pour subvenir au besoin de ses enfants, il existe des assurances. Nous allons voir lesquelles.
Les assurances disponibles
Les mères célibataires peuvent avoir une assurance vie. La somme dont elles peuvent obtenir dépend de plusieurs facteurs tels que ses dettes et ses besoins financiers. Ce seront ses enfants qui bénéficieront du contrat et le produit de l’assurance leur sera versé à son décès. Pour en savoir plus, connectez-vous sur Finance Magazine.
Si la mère célibataire touche une pension alimentaire, elle doit aussi demander une assurance pour le paiement. En effet, si son ex-mari rencontre un problème financier, il ne pourra plus régler normalement la pension. La mère célibataire peut également avoir une assurance invalidité. Si elle ne peut plus travailler, elle peut en demander. Pour être admise dans ce genre d’assurance, il faut être stable financièrement.
Si jamais la mère célibataire est atteinte d’une maladie grave, une assurance maladie grave peut être octroyée. Cette assurance paie une somme forfaitaire et elle sera versée après le bilan. La mère célibataire peut aussi souscrire une assurance maladie grave pour son enfant.
A part cela, la femme célibataire peut souscrire à une assurance accident. Ce sera une aide précieuse pour ses enfants si jamais un accident grave l’empêche de reprendre le travail. Enfin, elle peut obtenir des contrats d’assurance vie pour enfants.