L’éducation d’un Teckel comment ça marche ?
Teckel

L’éducation d’un Teckel comment ça marche ?

Un teckel c’est un chien très attachant. D’abord de par son look. Son surnom de « chien saucisse » en dit long sur son apparence. Il est impossible de le confondre avec une autre race de chiens, tellement il est atypique. C’est un chien qui est particulièrement à l’aise dans une famille. Son dressage est alors très important. Sous peine de voir son caractère têtu et obstiné prendre le dessus sur tout le reste.

 Un dressage qui doit commencer très tôt

Un teckel bien éduqué très tôt est un chien doux et affectueux. C’est une race qui aime les caresses et qui adore par-dessus tout passer le maximum de temps avec ses maitres. Dans le cas contraire, si l’éducation ne se passe pas bien, l’animal aura tendance à être très dominateur. Ses propriétaires auront du mal à le contrôler.

Le site Au Chien Agile conseille donc d’entamer son éducation très tôt. Il doit apprendre à vivre avec les autres races de chiens et à socialiser avec les humains. C’est de cette manière-là qu’il saura comprendre ce qui est bon ou mauvais dans la vie. Si son caractère naturel n’est pas maitrisé, la cohabitation pourrait être très difficile.

Savoir le « chouchouter »

Prendre soin d’un Teckel commence par le choix d’une laisse adaptée à sa taille et à partir en promenade avec lui. Un matériau très léger est à privilégier de sorte que le chien ressente le minimum de poids possible. Si vous avez des doutes, les conseils d’un professionnel seront très utiles. Pour cela, rendez-vous dans l’animalerie la plus proche de chez vous.

Commenter