Leasing de voiture à hydrogène : est-ce un meilleur investissement ?
voiture hydrogene

Leasing de voiture à hydrogène : est-ce un meilleur investissement ?

Écologique, la voiture à hydrogène est la concurrente de la voiture électrique. Face à la rareté des structures de recharge et des modèles, le prix de ces types d’autos est exorbitant. Afin de faire profiter les conducteurs de l’électromobilité, les concessionnaires rendent accessible en leasing le véhicule à hydrogène. Mais le financer avec ce mode est-il un meilleur investissement ?

Le bonus écologique en rescousse pour l’achat du véhicule à hydrogène

Avec les autos propres, son acquisition ouvre droit à un surplus écologique et une prime de conversion. À partir de 2020, le montant du bonus va dépendre du prix du véhicule. Pour un modèle de moins de 45 000 euros, l’aide sera maintenue à 6 000 euros, tandis que pour les professionnels, le montant sera réduit à 3 000 euros. Il est aussi à noter que pour les voitures à hydrogène coutant plus de 45 000 euros, l’aide sera limitée à 3 000 euros pour les particuliers et les professionnels.

Le montant de ce bonus est déduit directement de la facture émise par le concessionnaire. Dans le cas échéant, l’acheteur devra solliciter l’Agence de services et de paiement ou ASP. Ce dernier est un organe qui gère le versement des aides pour le compte de l’État.

Leasing voiture hydrogène : une offre rare, mais bénéfique

Comme l’avance le site Leaseur, les offres de leasing pour véhicules à hydrogène sont peu nombreuses. Grâce à ce type de financement, le conducteur peut avoir en sa possession l’auto hydrogène de son choix sur une période de 12 à 72 mois, et cela moyennant un loyer mensuel.

Pour faciliter les recherches sur le marché des 4 roues, user des outils de simulateur en ligne se trouve être la meilleure des solutions. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur un site spécialisé en leasing pour remplir le formulaire présent. Les consommateurs sont libres de sélectionner les services nécessaires pour sa voiture à hydrogène.

Commenter