L’assurance auto professionnelle

L’assurance auto professionnelle

Pour transporter vos matériels et vos équipements professionnels, vous n’avez pas d’autres choix que de vous déplacer avec un véhicule lors de vos visites chez vos clients. Avez-vous déjà choisi votre assurance auto ?

Les garanties proposées par les assureurs

Avec les nombreuses charges que vous avez à payer, vous vous demandez s’il est possible de bénéficier de réduction d’impôt. Lisez les articles de L’édito de l’Eco. Mais d’ores et déjà, sachez sur les assurances automobiles destinées aux professionnelles ressemblent beaucoup à celles qui s’adressent aux particuliers. Trois types de formules sont généralement proposés. La première est la responsabilité civile professionnelle.

Imposée par la loi française, la RC pro est un contrat d’assurance au tiers. Ainsi, comme son nom l’indique, cette garantie minimale couvrira essentiellement les dommages matériels et corporels à un tiers dans le cas d’un accident. Sinon, un peu plus étendues, les formules intermédiaires comprennent en plus de la responsabilité civile des couvertures supplémentaires comme le vol, le bris de glace ou l’incendie par exemple.

Les conseils pour dénicher une assurance pas chère

La troisième formule et la plus intéressante est la multirisque dans la mesure où cette couverture est complète. C’est particulièrement recommandé pour les entreprises à la tête d’une flotte de véhicules. Comment trouver alors l’assurance la moins chère ? La règle d’or est de demander des devis auprès de plusieurs compagnies d’assurance.

Il vous sera par la suite plus facile de comparer et de choisir la meilleure offre. Faites également jouer la concurrence ! Mais rien ne vous empêche non plus de passer par les comparateurs en ligne. C’est à la fois rapide et gratuit. Utilisez cependant une plateforme indépendante. L’autre solution est aussi de faire appel à un courtier.

Commenter