L’aménagement d’une cuisine d’extérieur

L’aménagement d’une cuisine d’extérieur

Maintenant que la rénovation de votre terrasse arrive enfin à son terme, l’étape suivante est l’aménagement de votre cuisine outdoor pour que vous puissiez profiter à fond de votre jardin l’été prochain. Suivez le guide

Définissez ses caractéristiques

Comme vous disposez d’une piscine enterrée, c’est plutôt l’aménagement d’une espace de détente qui vous intéresse. Dans ce cas-la, lisez l’article qui aborde ce thème sur Jardin Hebdo. Investissez par la suite dans un salon de jardin. Quant à votre cuisine outdoor, ses caractéristiques dépendront entièrement de l’espace disponible de votre jardin.

Et d’ores et déjà, sachez que dix mètres carrés seront déjà largement suffisants pour disposer d’une petite cuisine fonctionnelle. De plus, si vous dépassez les vingt mètres carrés, vous êtes dans l’obligation de demander un permis de construire. Vous avez ainsi le choix entre ériger une nouvelle construction ou réaménager un bâtiment déjà existant.

Pensez à l’alimentation en eau et en électricité

Appentis, cabanon, débarras, remise… Une alimentation en électricité sera nécessaire. Dans le cas où il n’en existe pas à proximité, la plus sage des décisions est de confier ces nouvelles installations électriques à un professionnel. Seul un électricien est en effet à même de déterminer la puissance nécessaire pour faire bien fonctionner vos appareils électroménagers.

Des raccordements en eau courante seront également indispensables excepté si vous pouvez vous passer d’un évier. Sans oublier que l’usage de l’eau est incontournable dans l’ensemble des préparatifs et des cuissons des repas. Dans ce cas de figure, le mieux est encore d’implanter votre cuisine extérieure à proximité d’un point d’eau existante. Enfin, l’on oublie souvent d’en tenir compte, une évacuation des eaux usées doit-être également mise en place, par l’intermédiaire d’un raccord par un réseau d’égout.

Commenter