L’abécédaire du prêt immobilier
pret immo

L’abécédaire du prêt immobilier

Avoir un bien immobilier est un emplacement financier sûr. Contracter un prêt immobilier est la meilleure des solutions pour voir ce rêve concrétiser. La souscription à ce type de crédit va impliquer des démarches plus délicates. Voici tout ce qu’il faut savoir avant d’y souscrire.

Le taux du prêt immobilier : critère de choix du crédit

La durée du prêt est en principe comprise entre 10 et 25 ans. Cela va toutefois dépendre de la capacité de remboursement du client. La banque prendra en compte les revenus, les charges futures, etc. À noter qu’un prêt immobilier à long terme est plus avantageux.

Avec un crédit à long terme, le souscripteur sera à même de régler des mensualités importantes. Dans cette modalité, les taux d’intérêt seront assez élevés. Le choix de ce taux ne doit pas être pris à la légère. Un fixe est moins risqué que le variable. Ce dernier va faire profiter des éventuelles baisses des taux.

Vérifier avant de contracter sa capacité de remboursement

Comme une solution de financement d’un bien immobilier, une fois contracté, le remboursement doit se faire auprès du commissionnaire bancaire avec des taux d’intérêt. Avant d’y souscrire dans ce cas, il est recommandé de vérifier sa capacité de remboursement et la capacité d’endettement. Ce dernier doit être majoré à hauteur de 33 %.

Le site Planète Internet vous conseille d’ailleurs de recourir à un comparateur de prêt. C’est un outil en ligne qui va permettre de mettre en concurrence les offres existantes sur le marché. Son utilisation est gratuite, simple et sans engagements.

Commenter