Les chats font partie des animaux de compagnie préférés des français. Actuellement, ils sont estimés au nombre de 13,5 millions contre 7,3 millions de chiens. Assurer leurs chats permet non seulement de les protéger, mais aussi de se prévenir d’éventuelles difficultés financières par rapport au paiement des frais vétérinaires.
Quels sont les risques confrontés par les chats ?
Les chats ne sont pas à l’abri d’éventuels accidents vu leur caractère curieux. Le principal risque rencontré par les chats est l’accident de voiture. En effet, la majorité d’entre eux vagabondent en dehors de la maison pour diverses raisons favorisant l’augmentation du taux de mortalité féline.
Néanmoins, rester chez eux ne signifie pas pour autant qu’ils sont à l’abri des accidents. En effet, selon Assurément Chats, plusieurs types d’accidents domestiques ont été relevés tels que les chutes provoquant des fractures et des traumatismes ; les brûlures thermiques, électriques, voire chimiques ; et également l’empoisonnement.
Quel serait le coût d’une mutuelle pour chat ?
Le coût des cotisations d’une mutuelle pour chat dépend de plusieurs éléments tels que son âge et sa race. En ce qui concerne l’âge, plus le chat vieillit, plus les cotisations sont élevées, car les risques d’apparition de maladies sont élevés. Il est donc conseillé aux propriétaires d’assurer leur chat dès leur plus jeune âge (3 mois).
La race a également un impact sur le montant de ces cotisations. Un chat inscrit au LOOF sera plus cher à assurer qu’un chat sans pedigree.