Dans quel cas souscrire à une assurance emprunteur ?

Dans quel cas souscrire à une assurance emprunteur ?

Lorsque vous sollicitez un crédit, vous n’êtes pas toujours obligé de souscrire à une garantie. D’ailleurs, généralement, les banques n’exigent pas une couverture. Toutefois, il y a certaines situations qui vous contraindront à contracter une assurance.

Lorsque le crédit contracté est élevé

Une assurance-crédit n’est pas obligatoire. Toutefois, dans certains cas les banques n’accordent une trésorerie que lorsque l’emprunteur souscrit à une couverture. Vous pourrez notamment découvrir les divers types d’assurance prêt pour un emprunt chez Assurément Sûr. Par ailleurs, une garantie est exigée quand le montant demandé est important. En général, les banques réclament surtout une assurance pour le prêt immobilier. Étant donné que la somme en jeu est généralement faramineuse. Ce qui implique que le délai de restitution va être assez long. Par conséquent, le risque de non-remboursement sera plus élevé.

Quand le demandeur du prêt est vieux

Lorsqu’un individu souscrit à un prêt assez élevé, les banques s’exposent généralement à des risques. Et ce, même si le demandeur bénéficie d’un revenu stable ainsi que d’un poste fixe. En effet, plus la durée de restitution du capital est longue, les banques s’attendent parfois à un problème de non-remboursement. En ce sens, les établissements seront notamment réticents à octroyer un montant significatif à une personne âgée. D’autant plus que les seniors sont sujets à diverses maladies. Par conséquent, le risque de décès sera plus élevé. C’est pour cette raison que, généralement, les banques exigent une garantie de la part des retraités qui font une demande de crédit.

Commenter