Comment souscrire une assurance pour son chat ?
assurance chat

Comment souscrire une assurance pour son chat ?

D’une manière globale, l’assurance chat ressemble sur quelques points à une assurance pour les humains. Autrement dit, c’est une couverture qui prendra en charge les soins et les frais de santé de votre félin. Mais pour pouvoir y souscrire, certaines conditions sont à remplir. Focus sur l’assurance chat.

Quelles sont les conditions pour avoir accès à une assurance chat ?

La première chose que l’enseigne d’assurance prendra en compte, c’est l’âge de votre matou. C’est un critère qui a son importance. Voici comment ça marche : pour être assuré, votre chat doit avoir 3 mois au moins et tout au plus 10 ans. Au-delà de cet âge, les assureurs diminuent les couvertures pour votre matou.

En second lieu, la race de votre chat ! Le site Chat Grain d’Amour vous explique le fonctionnement de l’assurance chat. Le choix de la formule de votre assurance dépendra de sa race. C’est aussi important pour l’enseigne d’assurance, car suivant ce paramètre dépendra les mensualités et les garanties couvertes. Race et sexe de l’animal vont de pair.

Comment va votre chat ?

Un autre critère important, c’est la santé de votre petit félin. Un certificat médical est nécessaire pour justifier que votre chat est en bonne santé. C’est important pour éviter les arnaques à l’assurance. Surtout quand le propriétaire cherche à tout prix à assurer un animal malade. Si au cours d’une année, votre chat est souvent victime d’une même maladie, vous pouvez perdre l’assurance de votre chat.

Commenter