Comment savoir qu’un chien a de la fièvre ?

Comment savoir qu’un chien a de la fièvre ?

La température corporelle d’un chien est souvent difficile à déchiffrer, surtout lorsqu’il est malade. Des yeux larmoyants ou un air abattu peuvent mettre la puce à l’oreille, mais pour être sûr, il faut savoir s’il a de la fièvre ou pas. Les sites pour animaux vous aident à détecter l’hyperthermie canine.

La température corporelle du chien

Contrairement à l’homme, le chien a une température corporelle normale comprise entre 38 et 39 degrés. Ce magazine sur les chiens vous apprend à prendre cette température. Tant qu’elle reste dans cette fourchette, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. La météo peut faire varier cette température, surtout si le chien dort à l’extérieur. C’est normal qu’un chien soit plus chaud en été et plus froid en hiver. De plus, ses activités influent également sur ces variations. Plus il est en activité, plus sa température corporelle augmente. Dans ces cas-là, il est donc inutile de suspecter une maladie. Sinon, vous pouvez directement consulter un vétérinaire pour en avoir le cœur net.

Comment détecter la fièvre chez le chien ?

L’utilisation d’un thermomètre rectale est la solution la plus efficace et la plus fiable. Un thermomètre simple convient également. Mettez-le dans l’anus de l’animal et attendez quelques minutes. Une fois que vous entendez un son, vous pouvez le retirer. Gardez en tête les recommandations précédentes pour déterminer si votre chien a vraiment de la fièvre ou si sa température est normale. Pour les chiens nerveux et agressifs, le thermomètre auriculaire ou frontal peut être plus adapté. Visitez le site pour découvrir comment les utiliser.

Commenter