Refaire l’électricité est salutaire parfois, surtout quand les maisons sont anciennes. Fonctionnez comme un professionnel, faites des plans. Faites un dessin de votre intérieur, placez le chauffe-eau, le système de chauffage, les luminaires et leurs sources, les prises et les interrupteurs. Ensuite, établissez votre devis électrique à partir de votre plan. Là ce sont les coûts des matériels qu’il faut prendre en considération. Sachez que d’un magasin à l’autre, les prix peuvent varier. Prévoyez déjà comment vous allez refaire votre installation électrique : en saillie donc en moulure, ou encastrée ?
Avis d’un professionnel et organisation du chantier
Le devis d’un professionnel est toujours requis dans ce genre d’ouvrage. En ce qui concerne l’organisation du chantier, la question de sécurité est importante. Avant toute intervention, coupez le courant. Ensuite, enlevez l’ancien aménagement afin de faire place à la nouvelle. Et pour finir, soyez méticuleux et organisé. Disposez préalablement chaque matériel dans la pièce où il est destiné.
Installation des appareils
Chaque pièce aura un agencement spécifique. Pour le salon par exemple, prévoyez un point lumineux, ainsi que trois appliques murales. Quelques prises de courant en vous basant sur les appareils utilisés. Une fois les appareils mis en place, il vous faut câbler tout cela. Attention aux couleurs. Pour la phase, vous avez le rouge ou le marron. Jaune, bleu, vert pour la terre. Et l’orange ou le violet est destiné aux va-et-vient ou interrupteurs. Connectez vos appareils par la suite, c’est le moment tant attendu pour voir le fruit de votre dur labeur. N’oubliez pas la boite de dérivation pour le raccordement des lignes vers les pièces. Vous avez le choix entre les dominos ou les Wago. Une fois cela fini, connectez les prises, les interrupteurs et les points lumineux. Testez votre installation par des douilles de chantier. Quand tout est fonctionnel, vous pouvez aménager vos appareils en toute sécurité.