Comment protéger sa véranda du soleil ?

Comment protéger sa véranda du soleil ?

Le beau temps n’est pas encore au rendez-vous. Toutefois, rien ne vous empêche dès maintenant de préparer votre véranda à l’arrivée prochaine de l’été. Voici comment vous protéger efficacement du soleil.

Faites de votre véranda un lieu de vie confortable

Pour les propriétaires qui son encore en train de concevoir leur véranda, le choix d’une bonne orientation règlera déjà en partie les problèmes d’exposition aux rayons du soleil. D’ailleurs, pour vous mettre à l’abri des éventuels vices cachés, exigez de votre prestataire son contrat d’assurance garantie décennale. Concept Assure vous informera sur cette question.

Sinon, dans la mesure où cette pièce à vivre est entièrement en verre, il y a de fortes chances qu’il y fasse très chaud en saison estivale, particulièrement en période de canicule. Et quand bien même la pièce est très bien isolée, vous risquez tout simplement de mourir de chaleur. Ainsi, la principale préoccupation des propriétaires est de réguler la température des lieux tout en profitant de la luminosité apportée par le soleil.

Investissez dans des stores !

C’est pourquoi l’installation de stores est encore la meilleure des solutions pour contrôler les rayons du soleil. Pour cause, en plus de bloquer les UVA et les UVB, ce dispositif permettra également de contrôler la chaleur de la pièce. Deux possibilités se présentent alors à vous.

Dotés de lames verticales ou horizontales, les modèles extérieurs se poseront à la fois sur les parois de la véranda, ainsi que sur sa toiture. Ici, l’avantage est que les rayons du soleil ne toucheront pas le vitrage. Son inconvénient est que ce dispositif ne s’adapte pas aux vérandas aux formes complexes. Mais c’est là qu’interviennent les stores intérieurs à savoir le sur-mesure.

Commenter