Le rachat de crédit est presque incontournable pour les ménages qui ont du mal à s’en sortir avec les diverses dettes accumulées. Cette solution propose également une option qui permet d’épargner de l’argent pour d’éventuels nouveaux projets. En effet, le rachat de crédit avec trésorerie autorise aux ménages d’emprunter des fonds complémentaires.
L’avantage du rachat de crédit avec trésorerie
Toutes les dettes du demandeur sont regroupées dans un seul contrat auprès d’une seule banque, lors du rachat de crédit. Le taux est unique et le crédit est remboursable en une mensualité souvent réduite jusqu’à 60 %. Ce qui rallonge la durée du prêt. Ce mécanisme rééquilibre quand même le budget du ménage et lui accorde l’opportunité de redresser sa finance et son pouvoir d’achat.
En choisissant l’option avec trésorerie, l’emprunteur peut même recommencer à faire d’autre prêt si besoin. Cependant, la trésorerie obtenue par cette option ne doit pas dépasser le 15 % du coût total de crédit, selon le site Crédit’Performance. Mais encore, le débiteur n’aura libre arbitre sur l’argent épargné que si cette option avec trésorerie est non affectée. Cela réduit considérablement les risques d’autres dettes inutiles.
Les critères d’éligibilité au rachat de crédit avec trésorerie
Ceux qui ont déjà sollicité la commission de surendettement de la Banque de France ou ont eu des incidents majeurs avec les banques et organismes financiers ne sont plus éligibles. De plus, la solvabilité dépend encore d’autres critères comme la stabilité financière et/ou la régularité administrative. Le rachat de crédit n’est pas facilement octroyé et tout ce qui peuvent aider à convaincre la banque, comme l’intervention d’un garant et/ou d’un courtier en prêt est/sont fortement recommandé(s).