Comment financer l’achat d’un véhicule utilitaire ?
véhicules utilitaires

Comment financer l’achat d’un véhicule utilitaire ?

Les utilitaires demeurent une solution de mobilité à part entière pour de nombreux professionnels. En plus de garantir un déplacement facile et aisé, ils assurent également le transport des marchandises avec efficacité. Néanmoins, il existe un sacré bémol : le prix d’un véhicule utilitaire reste assez cher. Voilà pourquoi il est judicieux d’avoir recours à un leasing en LLD ou LOA pour s’en procurer un.

Une économie certaine sur l’entretien des véhicules

Selon le site Utili’Perf, un véhicule utilitaire est un outil de travail à part entière. De ce fait, ils sont souvent exploités et soumis à des rudes épreuves. Pour le transport de marchandises, les véhicules sont amenés à parcourir de très longues distances tous les jours. Pour le transport de marchandise par exemple, un fourgon ou un van sera chargé jusqu’à sa capacité maximale de charge soit un poids compris entre 2,6 et 3,5 tonnes.

Aussi, au vu de l’usage intensif des véhicules, des avaries apparaissent. C’est dans ces conditions qu’un investissement en LLD prend tout son sens. En effet si vous avez un utilitaire en LLD, et que celui-ci tombe en panne, votre loueur mettra à votre disposition un autre véhicule en attendant la réparation complète. C’est important, car un utilitaire défectueux, c’est tout le rendement et la productivité de l’entreprise qui en est affectée.

Le LLD une solution pour préserver ses finances

Avec une flotte d’utilitaire en LLD, vous gardez la main sur votre trésorerie. Effectivement dans le cas d’une entreprise par exemple, l’entretien d’une flotte de véhicule prend une part important sur le budget. En plus du prix d’achat de chaque véhicule, l’entreprise doit aussi accorder une somme conséquente pour maintenir le matériel en service. Avec une LLD, une société évite ce genre de problème.

Commenter