Le camping-car séduit bon nombre d’automobilistes aujourd’hui. Il permet de sillonner le territoire tout en ayant la sensation d’être chez soi. Si son marché est en pleine euphorie depuis le confinement, certains futurs acheteurs se demandent encore des moyens disponibles pour son financement. Quelles sont les solutions possibles pour ce genre de projet ?
Le leasing de camping-car
Tech’n’Web, le site de conseils et d’informations, en parle et apporte tous les détails concernant cette forme d’acquisition. Il traite son fonctionnement ainsi que les raisons particulières pour lesquelles il faut l’adopter. Autrement dit, la location avec option d’achat permet de se procurer ce type de véhicules, qu’il soit d’occasion ou neuf. Après s’être acquitté du premier versement, le conducteur paye tous les mois un loyer. À la fin du contrat, il est possible de devenir propriétaire du camping-car.
Le prêt affecté ou personnel
Le premier peut être proposé par des concessionnaires qui travaillent avec des organismes de crédit. Il ne requiert aucun apport de départ tandis que l’emprunteur peut profiter du décalage de la première échéance au second mois. Le futur conducteur du camping-car a le choix en ce qui concerne la durée de financement. Il varie de 12 à 72 mois. Quant au crédit personnel, il a des taux fixes tandis que sa période de remboursement est plus ou moins courte. Si les offres sont moins attractives chez les concessions, elles sont toutefois sûres dans le temps.