Occupant un petit appartement en ville ? Il est devenu problématique d’aménager à votre convenance une pièce. Pour éviter un encombrement, un savoir-faire s’impose. Voici en quelque ligne des recommandations pour vous aider au mieux.
Mettez en valeur en premier lieu l’environnement
En premier lieu, si vous envisagez à repeindre les murs, il est préférable de jouer sur les couleurs douces. Dans ce cas, misez sur le ton pastel et les teintes claires. La rose boréale, le bleu pastel froid sont idéals. Contrairement aux couleurs éclatantes et les couleurs foncées qui vont créer un effet d’enfermement ou dramatique.
D’une autre part, comme le recommande La Buanderie, n’oubliez pas de faire entrer la lumière ! Cette dernière va donner une impression d’espace dans les cadres les plus exigus. Pour ce faire, installez des miroirs. Ils ont la propriété de réfléchir la lumière. Optez pour les dimensions XXL pour un effet renversant ! Tenté pour une nouvelle expérience ? Ce site vous sollicite à placer deux miroirs face à face ! Ingénieux non ?
Misez sur l’immobilier
Côté électricité, investissez dans les appliques. Comme ça, vous n’aurez pas besoin d’installer un chevet qui nécessitera un espace. Pour les portes, il est judicieux de mettre en avant les modèles coulissants au lieu des accès qui présentent des battants.
Par ailleurs, évitez d’entasser encore plus avec des pièces de babioles. Dans les choix des rideaux, optez pour les matières légères. Et finalement, évitez d’accoler une étagère à une cloison épaisse. L’astuce est de creuser des niches à l’intérieur de la séparation. Cela va vous aider à tirer profit du moindre centimètre carré.