Capitale de l’Espagne, Madrid est réputée pour ses monuments historiques comme les Arènes de las Ventas ou encore la fameuse cathédrale de l’Almudena. Une balade en voiture est l’occasion rêvée de voir tous les attraits de Madrid. Vous pouvez débuter votre itinéraire par un tour au musée Prado afin d’admirer les œuvres des plus célèbres de peintres tels que Goya, Bosch ou Greco. Non loin de là, le vaste parc du Retiro est parfait pour prendre l’air et faire une halte.
Poursuivez ensuite votre parcours par la visite du musée Tyssen Bornemisza. À l’intérieur, une belle collection de peintures réalisée entre le 13e et le 20e siècle vous attend. Continuez ensuite par une promenade dans les charmantes ruelles du Barrio de las Letras. Cette allée aboutit vers la grande place Puerta del Sol et à la place Mayor. À quelques minutes se trouve le quartier de La Latina. De nombreux restaurants et de bars sont disponibles pour se désaltérer et prendre une pause.
Visite des monuments, des temples et autres musées de Madrid
Un parcours en voiture à Madrid peut également se traduire par une balade autour de ses places et de ses monuments les plus connus. Les édifices les plus remarquables se découvrent entre la place Cebelas et l’avenue Gran Vía. Étalée sur plus de 1 kilomètre, cette dernière abrite un grand nombre de magasins et de boutiques. Des précisions sont disponibles sur L’édito de l’Auto.
Explorez aussi la beauté architecturale du monastère des Descalzas Réales ainsi que le monastère de l’Incarnation. Par la suite, profitez de votre passage pour entrer dans les autres musées les plus appréciés de Madrid. Si vous êtes passionné d’art, rendez-vous au musée Sorolla ou le musée real Academia de Bellas Artes de San Fernando.