Assurances animaux : est-ce utile ?
chat isabelle

Assurances animaux : est-ce utile ?

Les assurances pour les animaux connaissent un essor particulier sur le marché de l’assurance, de plus en plus de particuliers se tournent vers les assurances animales afin de couvrir leur animal de compagnie en cas de maladie ou d’intervention chirurgicale.

Principe de l’assurance pour les animaux

Les assurances pour animaux sont des couvertures permettant de prendre en charge une partie des frais de santé de l’animal. De nombreux Français ont des animaux de compagnie au sein de leur domicile, qu’il s’agisse de chat, de chien, de lapin ou même d’animaux classés dans les NAC. Simplement, les animaux n’ont pas de couverture santé permettant une prise en charge des différents frais engagés pour assurer leur protection. C’est justement le rôle d’une assurance animale, elle va permettre de prendre en charge une certaine partie des frais engagés pour couvrir l’animal en cas de maladie, de dépenses pharmaceutiques ou encore d’intervention chirurgicale.

Comparer les assurances et les garanties

Bien évidemment, il existe différents niveaux de garantie pour assurer son chat ou son chien afin que ce dernier soit pris en charge de façon totale ou partielle (source). La plupart des assurances vont prendre de base les consultations classiques et notamment les vaccins à effectuer. Les assureurs vont également couvrir une certaine tranche d’animaux, les animaux trop jeune ou encore les animaux trop âgés ne pourrons pas être couvert dans le cadre d’une assurance. Il y a donc certaines particularités à remplir pour pouvoir assurer son animal, l’idéal reste de solliciter un comparateur en ligne permettant d’obtenir une tarification basée sur les informations renseignées par le propriétaire.

Commenter