Assurance pour Chat : Comment se calcule la prime ?
Assurance pour Chat

Assurance pour Chat : Comment se calcule la prime ?

Chaque établissement financier a leur méthode de tarification. De plus, le calcul du tarif dépend de plusieurs critères concernant l’animal et son état de santé. Par ailleurs, des formules au choix sont à la disposition des demandeurs, avec possibilité d’options supplémentaires. Comment choisir ?

La tarification selon l’animal

L’assurance pour félin a pour objectif de protéger financièrement le propriétaire contre les coûts de vétérinaires imprévus, et d’entretenir la longévité de l’animal. La prime peut couvrir jusqu’à 100% des frais médicaux engagés, selon le terme du contrat. Le site So Sweet Cats identifie l’âge du minet étant un des critères fondamentaux du calcul du montant.

En effet, seuls les chats entre 3 mois et 10 ans peuvent être assurés. Par contre, l’état de santé a aussi son rôle à jouer. Un jeune chat en bonne santé peu tout de même coûté cher avec les différents vaccins, la stérilisation et les équipements de transport adéquat.

La tarification selon la formule

Trois formules distinctes sont proposées par les compagnies d’assurance. Leur prix dépend du niveau de couverture qu’ils offrent. Plus la couverture est complète, plus la mensualité sera élevée. La formule entrée de gamme est la plus économique et ne couvre que les basiques. Par contre, la formule haut de gamme est plus complète, mais peut aller jusqu’à 75 euros par mois.

Il convient quand même de faire une simulation en ligne pour adaptée vous convient, selon vos propres exigences.

Commenter