Aménager une petite cuisine

Aménager une petite cuisine

Le manque d’espace ou l’exiguïté ne doivent pas êtres des freins pour faire de vote cuisine un lieu à la fois pratique, fonctionnel, ainsi que convivial. Le secret réside surtout dans son aménagement.

Optez pour la configuration en L

Les travaux de peinture sont peut-être l’occasion pour vous de repenser entièrement à l’agencement de cuisine. Vous rêvez d’un îlot central ? Bénéficiez des bons conseils de Le Mag de la Déco. Ainsi, dans le cas où les mètres carrés font défaut, par rapport aux agencements en U ou en I, le plan en L vous permettra de mettre à profit toutes les moindres petites espaces dont vous disposez.

D’ailleurs, cette configuration convient tant aux cuisines ouvertes que fermées. L’astuce ? Pour circuler librement dans la pièce, pensez à disposer le mobilier, ainsi que les appareils électroménagers sur les deux murs qui sont contigus. Optez alors pour des meubles d’angle. Sinon, l’autre solution est d’installer l’évier à cet emplacement. Les emplacements en dessous peuvent alors accueillir l’ensemble de vos produits ménagers et d’entretien.

Mettez à profit ces astuces

Concernant maintenant l’ambiance de la pièce, même si vous affectionnez beaucoup les tons et les nuances vifs, le blanc est à privilégier dans cas de figure. En effet, cette couleur donnera une impression d’un espace plus grand. N’hésitez donc pas à le multiplier et cela que ce soit au niveau des murs, des revêtements sol, ou encore des éléments de cuisine.

Sinon, toujours dans cette optique, exploitez au maximum la luminosité de la pièce. Vote budget le permet ? N’hésitez pas à multiplier les sources de lumière naturelle par la création de nouvelles fenêtres et des lucarnes. Enfin, la mise en place d’une verrière à la place des portes des placards.

Commenter